Restaurant Chalet du Parc à Genève

Restaurant & Salon de thé de qualité disposant d'une terrasse pour les beaux jours

Se mettre au bio en maitrisant son budget

Rédigé par George Giorgino Aucun commentaire
choisir le bio Plusieurs vous diront que manger bio coûte cher, ce n’est pas faux mais il est possible de consommer bio en maitrisant son budget. Pour vous y aider, nous avons rédigé pour vous des astuces efficaces.

Soyez malin et achetez vos produits bios à bas prix

Les produits bios coûtent chers, nous n’allons pas dire le contraire mais il est possible de tirer votre épingle du jeu si vous êtes malins. Pour ce faire, votre stratégie consistera à acheter vos produits bios directement chez les producteurs locaux ainsi, vous l’aurez à de meilleurs prix. En achetant vos produits bios en grande quantité, vous l’aurez aussi à un meilleur prix surtout pour les produits comme les graines, les farines et les boissons. En plus les fruits un peu trop mûrs sont parfois proposés à des prix très bas ainsi que les produits dont la date de péremption est proche. Rassurez-vous, ces produits sont de bonne qualité. L’achat de panier, sur les sites internet, au travers des associations de l’agriculture paysanne et le système de ruche permet aussi d’avoir des produits bios moins chers.  Ce sont des moyens très efficaces pour faire des économies tout en mangeant bio.

Utiliser rationnellement vos  produits bios

Contrairement aux fruits et légumes issus de l’agriculture conventionnelle, toutes les parties des fruits et légumes issus de l’agriculture bio sont comestibles. Les peaux et légumes issus de l’agriculture conventionnelle ne sont pas comestibles à cause des pesticides qu’elles contiennent. Dans cette logique, vous pouvez utiliser la peau des fruits bios et les fanes des légumes bios pour faire des soupes, des smoothies et des bouillons. Même les arêtes de poissons peuvent être utiles pour donner de la saveur à vos soupes et à vos bouillons.

Planifier judicieusement vos menus

En planifiant vos menus, vous n’aurez pas des produits et aliments en surplus qui pourraient s’abimer ce qui vous fait gagner de  l’argent. Vous devez donc faire une liste pour vos courses. Faites aussi des menus en fonction des fruits et légumes de saison, vous aurez ainsi un gain important en économie. Les enseignes de grande distribution proposent périodiquement des produits à des prix battants toute concurrence. Vous pourriez donc orienter vos menus en fonction de ces produits. Vous devez utiliser aussi sagement votre congélateur en gardant certains aliments et certains restes que vous pourrez utiliser plus tard pour cuisiner de nouveau plat.  

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article